SCConnect_banner2_FR

Aînés Debout ! Connexion ! Le Programme de prêt de tablettes

Aînés Debout ! Connexion ! Le Programme de prêts de tablettes prête des appareils TIC, comme des tablettes, à des aînés canadiens qui, autrement, n’y auraient pas accès, afin de permettre à ces aînés de communiquer avec leurs proches et le monde extérieur.

Nous travaillons avec des partenaires communautaires locaux (PCL) pour mettre le programme en œuvre dans une variété de contextes. Les foyers de soins de longue durée, les organismes à but lucratif, sans but lucratif, les centres de ressources communautaires ou les organismes pour personnes âgées peuvent tous participer à ce programme.

Les tablettes sont préconfigurées et envoyées directement à un PCL qui identifie les personnes âgées de leur collectivité qui pourraient utiliser la tablette et coordonne l’utilisation des appareils parmi les personnes âgées qu’elles desservent. Nous élaborons un soutien technique personnel de prestation de services personnalisés et une formation en littératie numérique aux personnes âgées à l’aide des appareils, ce qui évite à votre personnel d’avoir à le faire.  Nous « prêtons » les tablettes, parce que nous prenons la responsabilité de nous assurer qu’elles sont configurées d’une manière conviviale pour les aînés, de les essuyer numériquement et de les entretenir.

Bien que nous recueillions des fonds et que nous ayons des subventions disponibles pour soutenir ce programme dans votre collectivité, nous encourageons votre participation à des collectes de fonds pour soutenir les nombreux aînés et organismes pour lesquels ce genre de soutien est inaccessible.

Le Programme de prêt de tablettes de Aînés Debout ! Connexion ! sera bientôt disponible partout au Canada. Si vous souhaitez participer au programme, nous vous invitons à vous inscrire à Aide aux Aînés Canada et à remplir le questionnaire suivant. Cela nous aidera à déterminer lesquels de nos partenaires communautaires locaux seraient les plus aptes à participer à notre lancement initial.  Nous vous contacterons à l’ouverture du processus de demande du programme.

 

Aidez-nous à vous connaître.

La série de questions suivante aidera à déterminer si l’offre de programmes d’Aide aux Aînés Canada, Aînés Debout ! Connexion ! convient aux besoins de votre collectivité. Le processus consiste à évaluer les besoins numériques et opérationnels afin de mieux comprendre l’investissement nécessaire au démarrage du projet. Bien que les possibilités de connexion numérique soient illimitées, la portée de ce soutien est d’identifier le plus grand obstacle à la connexion humaine et de fournir 3-4 sessions de soutien pour y remédier.

 

  • Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
  • Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
  • Évaluation opérationnelle

  • Évaluation numérique

SCConnect_banner2

Seniors Can Connect! Tablet Lending Program

Seniors Can Connect! Tablet Lending Program is a joint-initiative between HelpAge Canada and Connected Canadians which loans ICT devices, such as tablets, to Canadian seniors who otherwise would not have access to them, to allow these seniors to communicate with their loved ones and the outside world.

We work with Local Community Partners (LCPs) to deliver the program in a variety of contexts. Long Term Care Homes, For-Profit, Non-Profit, community resource centres or seniors agencies can all participate in this program.

Tablets are preconfigured and sent directly to a LCP who identify seniors in their community who could make use of the tablet and coordinate the use of the devices among the seniors they serve. We develop a customized service delivery personal technical support and digital literacy training to the seniors using the devices, relieving your staff of teaching people to use the devices. We ‘lend’ the tablets, because we take responsibility to make sure they are configured in a senior-friendly manner, digitally wipe and maintain them.

Although we fundraise and have grants available to support this program in your community, we welcome your participation in fundraising to support the many seniors and agencies for whom this kind of support is inaccessible.

The Seniors Can Connect! Tablet Lending Program will soon be available across Canada. If you are interested in participating in the program, we invite you to register with HelpAge Canada and to fill out the following questionnaire. This will help us determine fit for our initial launch with a limited number of local community partners. We will contact you when the program application process opens.

 

Help Us Get to Know You.

The series of questions will help determine if the Seniors Can Connect! program offering is the right fit for your community needs. The assessment process consists of both digital and operational needs to better understand the investment needed to start the project. Though possibilities with digital connection are limitless, the scope of this program is to identify the greatest barrier to human connection and provide 3-4 support sessions to address that.

 

  • Please enter a number greater than or equal to 0.
  • Please enter a number greater than or equal to 0.
  • Operational Assessment

  • Digital Assessment