Aînés et jeunes connectés

> Home > Canada > Littératie numérique > Aînés et jeunes connectés

logo-connectedelders-horizontal-colour-french-web.eps

Aînés et jeunes connectés est un programme intergénérationnel de littératie numérique conçu spécialement pour le Nunavut. Le programme jumelle des jeunes et des aînés afin d'aider ces derniers à acquérir des compétences en littératie numérique. Dans le cadre du programme d'éducation personnalisé, 250 tablettes sont fournies avec les plans de données correspondants.

Ce programme est créé pour les 7 communautés de la région de Kivalliq au Nunavut et s'est déjà étendu au hameau de Clyde River dans la région de Baffin au Nunavut. La formation préparera les jeunes à leur rôle d'enseignant. Les modules d'apprentissage sont uniques à la vie nordique et englobent l'Inuit Qaujimajatuqangit, les principes inuits des valeurs sociétales.

"Aînés et jeunes connectés crée des occasions de se réunir, de partager la langue et la culture, de parler avec des amis et de la famille dans d'autres communautés, de rejoindre des communautés en ligne et de participer à la vie active." 

La beauté de ce programme réside dans le fait qu'il permet de se connecter de nombreuses façons.

L'exécution du programme commence en septembre 2021. Ce programme a été élaboré en collaboration avec d'autres organisations à but non lucratif de premier plan : 

L'association Pinnguaq travaille aux côtés des populations rurales, éloignées et indigènes pour le développement des compétences STEAM. Ils soutiennent l'exécution des programmes et l'intersection des connaissances culturelles dans l'enseignement de la technologie.

logo_low res

Les Canadiens Branchés a été consulté lors de l'élaboration du programme, afin de s'assurer que les modules d'apprentissage sont les mieux adaptés aux apprenants adultes âgés dans un contexte technologique.

Connected_FR_horizontal

Connected Elders and Youth

> Home > Canada > Digital Literacy > Connected Elders and Youth

logo-connectedelders-horizontal-colour-web

Connected Elders and Youth is an intergenerational digital literacy program uniquely designed for Nunavut. The program pairs youth and Elders to support Elders in building digital literacy skills. As part of the custom education program, 250 tablets with accompanying data plans are provided.  

This program is created for the 7 communities of the Kivalliq region of Nunavut and has already expanded to the Hamlet of Clyde River in Nunavut’s Baffin region. Training will prepare the youth for their teaching roles. Learning modules are unique to northern life and encompass Inuit Qaujimajatuqangit, the Inuit principles for societal values. 

Connnected Elders and Youth creates opportunities to gather, to share language and culture, to speak with friends and family in other communities, to join online communities, and for participation in the workforce.” 

The beauty of this program is about connecting in so many ways.

Program delivery commences September 2021. This program has been developed in collaboration with other leading non-profit organizations: 

Pinnguaq Association works alongside rural, remote, and Indigenous in the development of STEAM skills. They support program delivery and the intersection of cultural knowledge in the teachings of technology.  

logo_low res

Connected Canadians was consulted during program development; ensuring that learning modules are best suited for older adult learners in a technology context.

CC_logo_horizontal_en