La COVID-19 nous a fait vivre l’isolation et la solitude, une réalité que plusieurs aînés au Canada vivent tous les jours. Nous nous sommes éveillés à la terrible vérité que les aînés connaissent plusieurs obstacles à la participation communautaire. L’expérience de la quarantaine a créé des conditions inhumaines pour plusieurs d’entre eux, jusqu’à faire face à la mort seuls-es.

Les programmes Aînés Debout Connexion ! relient les aînés à leurs êtres chers et à la communauté au moyen de la technologie. Aide aux Aînés Canada et Canadiens Branchés travaillent ensemble pour fournir l’accès et le soutien technologiques aux aînés partout au Canada.

Aînés Debout Connexion ! La ligne d’assistance technique sans frais fournit la formation et le soutien technologiques gratuitement aux aînés. Le centre d’appels relie les aînés aux mentors techniques bénévoles dans plusieurs langues parlées en Ontario et dans l’est du Québec, au moyen d’un programme de formation et de soutien informatiques rigoureux pour les bénévoles.

Aînés Debout Connexion ! Le programme de prêt de tablettes facilite le prêt d’appareils TIC, comme les tablettes, aux aînés canadiens qui n’y auraient pas accès autrement, leur permettant ainsi de communiquer avec leurs êtres chers et l’extérieur. Nous travaillons avec des partenaires communautaires locaux pour faciliter le programme de tablettes avec les personnes âgées qui leur sont confiées.

Nous travaillons avec des partenaires communautaires locaux pour faciliter le programme de tablettes avec les personnes âgées dont ils s'occupent. Si vous êtes une organisation au service des personnes âgées et que vous souhaitez devenir un partenaire communautaire local, veuillez cliquer ici.

Canadiens Branchés est une organisation à but non lucratif constituée en vertu d’une loi fédérale, dont le siège social est à Ottawa. Son mandat est d’offrir de la formation et du soutien technologiques gratuitement aux aînés. Plusieurs bénévoles de Canadiens Branchés sont des travailleurs technologiques néo-canadiens hautement qualifiés qui parlent 12 langues collectivement.  Les bénévoles ont l’occasion de se familiariser avec la culture et de converser avec les clients. Les clients sont fiers d’aider à l’intégration des nouveaux arrivants à la communauté.

« Bien que la technologie sans l’aspect humain offre peu, la technologie qui permet de relier les humains peut faire une grande différence – particulièrement pour les personnes isolées et seules. C’est la raison pour laquelle la programmation de Canadiens Branchés contribue à améliorer grandement ce type de connexion. Notre mission se fonde dans la vérité que les humains ont besoin d’autres humains et que la littératie numérique est essentielle à l’engagement dans le monde d’aujourd’hui. »

Emily Jones Joanisse, PDG, Canadiens Branchés

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