Karine Riad

Je suis né et j'ai grandi à Ottawa, en Ontario, et la famille a toujours occupé une place importante dans ma vie. Mes grands-parents vivaient encore en Égypte, donc la seule façon de communiquer avec eux était de passer des appels téléphoniques (et parfois des appels vidéo si jamais quelqu'un était là pour les aider à naviguer dans la technologie). Le fait d'aller les voir en été et de leur rendre visite a rendu notre temps ensemble encore plus intéressant. Quoi qu'il en soit, il m'a été facile de rester en contact avec eux grâce à la technologie.

Pendant mes études de premier cycle, j'ai participé à des activités bénévoles avec des personnes âgées et j'ai développé une passion pour les soins aux personnes âgées. J'ai alors décidé de faire une mineure en gérontologie. Ayant participé à de nombreux stages, j'ai eu l'occasion de travailler avec des organismes de services communautaires qui visaient à aider les personnes âgées de la région à prendre conscience de l'impact de la solitude et de l'isolement social, et à agir. J'ai assumé de nombreuses fonctions, comme l'organisation de déjeuners pour les personnes âgées, la publicité pour les programmes communautaires, l'encouragement des personnes âgées à se joindre aux réunions pour prendre un café ainsi que la préparation de présentations sur des sujets pertinents pour les personnes âgées et l'encouragement des discussions. J'ai trouvé extrêmement gratifiant de pouvoir organiser leurs rencontres sociales et j'ai vraiment apprécié d'écouter les histoires des personnes âgées. Ces expériences m'ont appris l'importance de la connectivité sociale.

En particulier pendant cette pandémie, je pense que les personnes âgées devraient avoir accès à la technologie afin de préserver leur autonomie et d'encourager l'interaction sociale. J'espère qu'avec #RidetoConnect, nous pourrons continuer à offrir notre temps et notre aide aux personnes âgées dans le besoin.

RTC_logoFR
Karine Riad2

Karine Riad

I was born and raised in Ottawa, Ontario and family has always been an important part in my life. My grandparents still lived in Egypt so the only way to communicate with them was through phone calls (and sometimes video calls if ever someone was around to help them navigate through technology). Going to visit them in the summer/having them come visit made our time together that much more worthwhile. Regardless, I found it easy to keep in contact with them because of technology.

During my undergrad years I had taken part in volunteer activities with older adults and developed a passion for elderly care. I then decided to pursue a minor in Gerontology. Having to take part in many placements, I had the opportunity to work with community service agencies which aimed to help older adults of the region become aware of the impact of loneliness and social isolation, and to take action. I took on many roles, such as arranging lunches for seniors, advertising the community programs, encouraging older adults to join meetings for coffee as well as preparing presentations with relevant topics to the senior population and encouraging discussion. I found it extremely rewarding to be able to organize their social gatherings and really enjoyed listening to the seniors’ stories. These experiences have taught me the importance of social connectivity.

Especially during this pandemic, I believe that older adults should have access to technology in order to preserve their autonomy and encourage social interaction. I hope that with #RidetoConnect we can continue to offer our time and assistance to older adults in need.

ridetoconnect_BlueYellow
Karine Riad2