cataract_cropped

Offrez le don de la vue.

Plus de vingt pour cent de la population aveugle mondiale vit en Inde, où la cataracte est la principale cause de cécité. La cataracte est facilement traitable et pourtant, près de 12,5 millions de personnes en Inde sont aveugles, souvent parce que la simple chirurgie n'est pas accessible. La chirurgie de la cataracte est une procédure sûre et courante, mais en raison de la pauvreté, du manque de soins de santé accessibles et d'autres facteurs aggravants, elle est hors de portée de millions de personnes âgées vulnérables en Inde.

Aide aux Aînés Canada soutient les cliniques ophtalmologiques en Inde depuis 1980. En s'assurant que la chirurgie de la cataracte est disponible gratuitement, par des professionnels crédibles et compétents, et en fournissant un transport pour les personnes âgées dans les régions éloignées, plus de 35 000 opérations ont été réalisées.

Les conséquences de la cécité sont considérables et, pour les personnes âgées en Inde, elle coûte souvent leur indépendance et leur capacité à subvenir aux besoins de leur famille. Cela les isole davantage, les empêche d'accéder à d'autres services de santé, d'assurer leur sécurité et de participer à la vie de la communauté et, surtout, de préserver leur dignité.

Changez la vie d'une personne âgée en Inde grâce à une chirurgie de la cataracte à 53 dollars dès aujourd'hui !

66_cataracts_fr

Cliniques de chirurgie de la cataracte en Inde

cataract-1024x793
Cataract-beneficiary-1024x683
15
4
1
10
14
29
Cataract 4
IMG_0478
30
Post Surgery 1

cataract_cropped

Give the Gift of Sight.

Over twenty percent of the world's blind population live in India where cataracts are the leading cause of blindness. Cataracts are easily treatable and yet nearly 12.5 million people in India are blind, often because the simple surgery is not accessible. Cataract surgery is a safe and common procedure however because of poverty, lack of accessible health care and other compounding factors, it is out of reach for millions of vulnerable older people in India.

HelpAge Canada has been supporting eye clinics in India since 1980. Ensuring that cataract surgery is available free of charge, by credible and competent professionals, and by providing transportation for seniors in remote areas, over 35,000 surgeries have been completed.

The consequences of blindness are far reaching and for older people in India it often costs their independence and their ability to provide for their families. This further isolates them, prevents their access to other health services, safety and community participation, and most of all, their dignity.

Change a senior's life in India with a $53 cataract eye surgery today!

66_cataracts

Eye clinics in India giving the gift of sight to seniors.

cataract-1024x793
Cataract-beneficiary-1024x683
15
4
1
10
14
29
Cataract 4
IMG_0478
30
Post Surgery 1